LES DROITS ROUTIERS

Membre de la Ligue des Conducteurs et de l'Automobile Club des Avocats, Bruno Dravet préside également une dynamique association de motards créée dans son village du Revest-les-Eaux. C'est dire s'il est engagé dans cette matière  issue du code de la route et de ses applications jurisprudentielles françaises et européennes, qui est au cœur d'une problématique souvent cruciale. 

"Un domaine assez chaud " !

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice. 

MONTESQUIEU (1689-1755)

LE(S) DROIT(S) DE LA ROUTE

Qu'il s'agisse du particulier poursuivi pour un dépassement de la vitesse autorisée ou du taux d'alcoolémie toléré, ou du dirigeant d'entreprise responsable de ses préposés lorsque l'identification du contrevenant n'est pas possible ou contestée, le nombre de litiges portés devant les tribunaux connait une progression considérable.
Et en cette matière, les services d'un avocat compétent en matière de contraventions ou de délits routiers peuvent s'avérer déterminants.

Le code de la route est en effet d'application stricte et exige le respect absolu d'un formalisme quelquefois oublié.

Par ailleurs, les règles du droit européen, transposées dans notre droit positif, ou la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH), viennent quelquefois au secours de contrevenants poursuivis dans des conditions contestables.

Le Cabinet Dravet s'est investi depuis de nombreuses années dans le défense des automobilistes et des motards incriminés dans des affaires de droit routier.